Différencier simple rêve et rêve prémonitoire

Les nuits s’accompagnent souvent de rêve qui peut être agréable ou virer aux cauchemars. Les seuls moments où l’on ne rêve généralement pas, c’est quand on dort profondément. Cependant, il existe deux catégories de rêve, dont le rêve simple et le rêve prémonitoire, et il est important de savoir les différencier.

Qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire ?

Il est important de savoir qu’un rêve prémonitoire ne se sait pas à l’avance. En effet, vous ne serez en mesure de le qualifier de prémonitoire que lorsque vous aurez cette sensation de déjà vu dans la vie réelle. Un rêve prémonitoire est un rêve qui s’est réalisé et il peut être positif ou négatif. Le rêveur peut avoir capté en rêve une partie de la réalité à venir ou voir des symboles qui pourront lui transmettre des messages précis. Dans le deuxième cas, il lui faudra une personne compétente pour lui interpréter ses rêves. Cependant, la majorité des gens ne prêtent pas attention à ces symboles vus en rêve.

Comment le reconnaître ?

Un rêve est souvent prémonitoire quand on s’en souvient au réveil contrairement à un rêve simple qui ne laisse presque aucune trace. On peut même s’en souvenir tout au long de la journée ou pendant une courte période en fonction de son intensité. Les rêves prémonitoires dont les gens prêtent le plus attention sont composés d’évènements malheureux dont les plus fréquents sont la mort d’un proche ou la tromperie d’un conjoint. Cependant, il peut aussi s’agir de maladie, ou d’accident. Il peut aussi permettre l’anticipation d’un évènement heureux comme la naissance d’un bébé avant même sa conception. Un rêve prémonitoire sous forme d’évènement sera alors plus facile à comprendre à la différence des symboles qui deviennent alors une énigme à résoudre.

À quoi il sert ?

La faculté de faire un rêve prémonitoire est surtout un don que malheureusement peu de gens possèdent. Cependant, il peut être provoqué ou venir de manière naturelle. Représenté sous la forme d’hallucination visuelle, il assure la fonction d’alerte. En effet, il peut être déstabilisant, mais vous mettra en garde sur ce que sera votre future. Les scientifiques restent à ce jour incapables d’expliquer ce phénomène que développe le cerveau alors qu’il est en veille. Si vous êtes sujet à ce genre de rêve, il vous est conseillé de les écrire dans un cahier. Vous pourrez alors en parler à des gens susceptibles de vous aider à les expliquer.

Quitter la version mobile