Les bougies : leurs usages et propriétés en magie rituelle

La bougie a de tout temps été associée à la magie. On la considère comme une sorte de porte entre le monde physique et le monde astral. Elle se présente sous de nombreuses couleurs, dont chacune possède sa propriété, et s’utilise de façon différente. Découvrez tout des bougie et symbole magique.

Les bougies et leurs symboles magiques

Dans les rituels de magie, la bougie blanche, « universelle », est le symbole de pureté et de ce fait peut remplacer toute autre couleur. Puis la bougie rouge est associée au pouvoir, à la force, au courage et à la passion. La bougie noire, souvent associée à tort à la magie noire, symbolise le mal, la tristesse et le deuil. Quant à la bougie verte, elle est le symbole de la chance et du succès. On utilise aussi la bougie brune dans la magie comme étant le symbole des biens matériels. Celle violette symbolise la voyance.

 Quelle couleur pour quel usage ?

Dans la magie, chaque couleur de bougie a son propre usage. La bougie blanche, par exemple, est utilisée pour les prières de bénédiction, la guérison et pour neutraliser les mauvaises influences. Pour la bougie rouge, elle est utilisée dans les rituels de fertilité et de l’amour ou la sexualité, mais aussi pour la force. La bougie noire, elle, est utilisée pour les exorcismes, pour chasser les mauvais esprits et purifier un lieu. La verte est utilisée pour attirer la chance, l’argent et le succès. On utilise une bougie violette pour exploiter le psychisme et assurer la communication spirituelle. Enfin, la bougie brune est utilisée en magie pour la localisation d’objets perdus, mais aussi pour protéger les biens et les animaux domestiques du mal. Cette bougie renforce aussi la télépathie.

 Sachez lire les flammes des bougies

Lors de rituel de magie, les flammes communiquent. Si elle est assez haute et qu’elle s’allume du premier coup, c’est qu’on est dans une pièce pleine d’énergies positives. Si, au contraire, la flamme ne s’allume pas du premier coup et qu’elle est moins haute, la bougie sent des énergies négatives. Dans ce cas il faut procéder à la purification des lieux. Si la flamme pivote dans le sens d’une horloge, cela suggère que les éléments sont d’accord avec le pratiquant. Quand le contraire se produit, il y a perte d’énergie. Si la flamme vire au bleu, cela est associé à une présence d’esprit. Sachez aussi que si la flamme se présente en arc-en-ciel, cela signifie une présence divine ou angélique.

Quitter la version mobile