Qu’est-ce que le Rider-Waite Tarot : présentation et particularités

Le tarot est un jeu de cartes qui a eu sa première apparition vers le XVe siècle. Mais, le tarot est utilisé aussi pour l’usage mystique et occulte à partir la deuxième moitié du 18e siècle. En ce moment, il plusieurs types du tarot, ce sont : le tarocchini italien, le tarot français ou tarot de Marseille traditionnel et Rider-Waite Tarot. Cependant, les questions qui se posent sont : c’est quoi le Rider-Waite Tarot et comment ça marche-t-il ? Comment se présente le Rider-Waite Taro ? Quelles sont les particularités du rider-Waite ?

C’est quoi le Rider-Waite Tarot exactement et comment ça marche-t-il ?

Le Rider-Waite Taro est un jeu de cartes publiées vers les années 1910 par son et William Rider à Londres. En ce moment le Rider-Waite est le jeu divinatoire qui est souvent utilisé dans plusieurs pays anglo-saxons et l’un des jeux de cartes les plus populaires partout dans le monde. Et en pratique, le tarot Rider-Waite est une courante indispensable pour les novices et ceux pour le tarot ne stoppent pas sur aux 22 arcanes principaux. Actuellement, presque tous les cartomanciens du monde entiers utilisent Rider-Waite pour l’usage mystique ou occulte. D’ailleurs, avant toute chose, ce tarot est un langage visuel, il se marche donc sur l’illustration de tous les cartes qui sont le reflet de leur énergie.

Comment se présente le Rider-Waite Tarot?

La rider Waite se présente comme tous le tarot divinatoire, il dispose comme tous les autres une composition invariable et fixe. Cette composition se répartit comme suit : 78 lames subdivisent en 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Les arcanes mineurs se divisent en quatre suites, ce sont : les bâtons, les coupes, les Épées et les deniers. Et chaque suite contient un as et un neuf. Pour les arcanes majeurs, celles-ci s’agissent d’une suite d’images archétypales et composent le cycle initiatique qui indique les diverses démarches de l’évolution humaine dans sa vie.

Quelles sont les particularités du Rider-Waite Tarot?

Le Rider-Waite Taro ne déroge pas la règle de tout le tarot traditionnel mais il possède en général deux particularités par rapport aux autres. La première particularité très reconnaissable. Car, elle se repose sur l’illustration des arcanes mineurs. Le participant a inventé pour chaque arcane une pièce qui symbolise sa signification. En effet, pour le rider Waite, les arcanes mineurs sont considérés comme les arcanes majeurs, ils ont beaucoup parlants. La deuxième particularité de Rider-Waite se repose sur les différences des symbolismes et d’interprétation. Pour celle-ci, les symboles utilisés s’éloignent complètement de la religion. Il utilise beaucoup les symboles qui ont de lien avec les usages occultes tandis que le tarot traditionnel qui comporte de plusieurs références religieuses.