Que représente chaque couche de l’aura ?

L’aura est issue d’un concept ésotérique et est considérée comme étant une atmosphère entourant le corps de tout être vivant. En effet, présentée sous la forme d’un halo coloré de lumière, elle est destinée à protéger le corps d’un homme, d’un animal ou d’une plante. Les couches de l’aura sont au nombre de sept dont chacune possède sa propre couleur et sa propre signification.

Fonctionnement de l’aura

L’aura sert d’enveloppe à un corps et renferme en son sein une force énergétique et spirituelle. C’est cette force qui protège le corps de toutes les agressions de l’environnement extérieurs qu’elles soient physiques ou psychiques. D’après les croyances, c’est elle qui maintiendrait un corps en vie en maintenant l’oxygène dans le corps et en le protégeant des rayons solaires nocifs. Elle peut être affaiblie en fonction de nos émotions mais elle peut aussi être fortifiée par la méditation, la force de la pensée et par la prière. Il est bien connu que plus vous êtes sain, plus votre aura sera forte et de ce fait, elle rayonnera davantage.

Première à la troisième couche de l’aura

Les couches de l’aura sont disposées de manière juxtaposée sur l’ensemble du corps. De ce fait, la première couche se trouve plus près du corps par rapport à la septième couche. Cependant, il est important de noter que ces couches interagissent entre elles car leurs fonctionnalités se complètent. La couche éthérique est le reflet de l’organisme permettant d’obtenir la matière c’est-à-dire le corps. Ce sera le réservoir énergétique du corps et qui va assurer sa vitalité. L’émotionnel offre au corps le pouvoir de ressentir des sentiments et des émotions. Elle est capable de changer de couleur en fonction de vos ressentis. Le mental évoque tout ce qui a trait à l’imagination et au raisonnement en passant par les connaissances acquises et innées. La force de votre aura dépendra de ce qui domine dans vos pensées.

Les quatre autres couches de l’aura

En quatrième position se situe le corps astral qui représentera le spirituel vous permettant d’établir des connexions avec d’autres corps à savoir l’amitié et l’amour. Puis vient le corps causal qui ramène à la notion de karma. En effet, selon cette doctrine, les évènements passés dans la vie de chaque corps sont inscrits et non le fruit du hasard. En dernière position de trouve le spirituel. Il assure que le corps soit doté de conscience lui permettant d’interagir avec les autres individus et avec la nature qui l’entoure.

Quitter la version mobile