Arcanes majeures et mineurs : qu’est-ce-que c’est ?

Publié le : 16 avril 20203 mins de lecture

Le Tarot dans la voyance compte 78 cartes, dont 56 Cartes Mineures ou Arcanes Mineurs, partagées dans 4 Enseignes ou Suites (Deniers, Épées, Coupes et Bâtons), et 22 Cartes Majeures, ou Arcanes Majeurs.

Symbolisme des cartes

Le symbolisme dans le Tarot est toujours présent à travers les images et le graphisme du jeu de Tarot. En effet, chacun de ces symboles contient ses propres indications et renferme des informations importantes. Le tarot fait appel à plusieurs domaines, tels que numérologie,  astrologie, païens, religieux,… Le jeu de tarot a donc un symbolisme spécifique, dont les arcanes majeures et mineurs. Si vous êtes intéressés par une voyance par téléphoneprofitez d’une voyance audiotel avec Temporel-Voyance.

Arcanes majeurs

Saisir la signification des arcanes majeurs du Tarot n’est pas souvent aisé, puisqu’il y a beaucoup d’indications possibles, selon les questions posées et les situations. Elles constituent une série de 21 Cartes numérotées, à laquelle s’ajoute la Carte du Fou (Le Mat). Elles forment la base du Tarot Divinatoire, aussi nommées Arcanes Majeurs. Leurs illustrations renferment des symboles divers, hérités de traditions et de cultures variées, qui retentissent directement avec notre Intuition. Les Cartes Majeures indiquent ce qui est collectif à tous les Êtres dans l’existence, les étapes distinctes du voyage vers la compréhension du Monde et de soi.

Arcanes mineurs

Les Cartes Mineures du Tarot invoquent les peines et les joies du quotidien, ainsi que les espoirs et les tracas qui sont propres à chacun. Les Arcanes Mineurs ou Cartes Mineures se partagent en 4 suites qui sont composées de 14 Cartes chacune, soit de 4 cartes habillées (les rois, les reines, les cavaliers et les valets) et 10 cartes numérotées: les bâtons, les épées, les deniers, et les coupes. Elles ont leurs sens spécifiques et correspondent aux quatre principes (alchimiques) démontrant les quatre théories sur lesquels reposent l’énergie et son expression.

La suite Bâtons coïncide à l’élément Feu et dessine les grands moteurs de l’énergie humaine, l’énergie, la spiritualité, la lutte et l’inspiration. La suite de Deniers colle à l’élément Terre et évoque la carrière, les ressources matérielles, les finances, l’argent, les possessions,… La suite des coupes répond à l’élément eau et sera en général attaché à la créativité au sens large. Il s’intéressera au monde des sentiments, des relations, et des émotions. Enfin, la suite des Épées correspond à l’élément air. Elle symbolisera les actions, la parole et le monde de l’esprit.

Plan du site